Fin du suspens, fin de la guéguerre entre Opel et les chasseurs de scoop, le constructeur a dévoilé ce vendredi 18 avril à minuit les toutes premières images officielles de sa nouvelle grande berline Insigna, longue de 4,83 mètres.
Selon Opel, la ligne du pavillon évoque celle d’un coupé. Comme si le constructeur avait voulu faire un coupé 4 portes sans pousser le concept jusqu’au bout. Ne boudons pas pour autant notre curiosité. Cette Insigna marque effectivement une évolution stylistique chez le onstructeur allemand, qu’il faudra vérifier de visu. De loin, on peut noter de multiples influences, de la Lexus IS-F à la Volvo S80.
A l’intérieur, le thème de la vague, planche de bord qui s’étend depuis le bloc des instruments jusqu’à la porte enveloppant les passagers, doit se décliner sur toutes les Opel à venir.
Cette Insigna sera équipée de la dernière génération du système AFL (Adaptive Forward Lighting) : ce système peut sélectionner automatiquement entre neuf réglages du faisceau lumineux pour s’adapter au mieux aux conditions de circulation, améliorant aussi bien la sécurité que le plaisir de conduite. Ce système AFL s’enrichit également d’un éclairage diurne à diodes, consommant nettement moins d’énergie qu’un système classique à ampoules halogène. Ce qui permet de faire passer les émissions de CO2 d’environ 6 g/km à pratiquement rien.
L’Insignia sera proposée dès son lancement en version deux roues motrices ou transmission intégrale, baptisée « Adaptive 4x4 ». Elle sera disponible avec un choix de sept motorisations. Toutes répondent aux normes d’émissions Euro 5 et sont accouplées à des boîtes à six rapports manuelles ou automatiques. Les quatre motorisations essence vont du quatre cylindres de 115 ch au V6 de 260 ch. Les trois nouveaux diesels à injection directe disposent d’une cylindrée de 2,0 litres et de puissances allant de 110 à 160 ch. Par la suite, la gamme de motorisations de l’Insignia sera enrichie d’une version EcoFLEX offrant des émissions très réduites de CO2 ainsi que d’autres variantes plus puissantes.
Les versions quatre portes à coffre et cinq portes à hayon de l’Insignia seront présentées le 22 juillet 2008 lors du Salon automobile de Londres et arriveront dans les premières concessions européennes en novembre 2008.
Source : Opel
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération