Pour le salon de Francfort, qui approche à grand pas, Opel a prévu de présenter un nouveau moteur essence de la gamme SIDI (Spark Ignition Direct Injection). Ce sera un trois cylindres essence turbocompressé 1.0 développant 115 ch et 166 Nm de couple. Opel annonce que ce nouveau moteur sera 20 % moins gourmand que le moteur quatre cylindres 1.6 de même puissance actuellement disponible chez la marque à l'éclair.


La première auto à bénéficier de cette motorisation sera l'Adam. La petite citadine n'avait droit jusqu'à maintenant qu'à des quatre cylindres essence, ce sera donc une alternative intéressante pour les petits rouleurs. Sur l'Adam, le moteur SIDI trois cylindres sera accouplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, « 30 % plus légères que la précédente ». L'ensemble boîte – moteur trois cylindres devrait donc permettre de gagner un certain poids non négligeable.


Pour l'instant, Opel a confirmé la présence de ce nouveau moteur uniquement sur l'Adam. Gageons tout de même qu'il sera intégré sur d'autres modèles dans les mois à venir.