Signe des temps ou témoignage d'une époque, la peinture « cam » de l'institution militaire quitte de plus en plus les casernes pour se répandre dans nos rues. Les tenues vestimentaires s'en inspirent et voilà qu'à présent, les plus chères voitures du monde y succombent.
Il faut dire qu'il n'est pas trop difficile de rechercher l'inspiration. Il suffit d'allumer sa télé aux heures des infos, le genre y est démontré à satiété. Et voilà ce que le battage médiatique peut donner lorsque l'on est riche et allumé.
Une Countach de commando, une Porsche d'officier de liaison ou une autre Lambo de Rambo, sans oublier l'incontournable limousine pour le Général, l'offensive est tout azimut et les poches de résistance se réduisent comme peau de chagrin.
On ne sait s'il faut décerner une médaille ou mettre aux arrêts de rigueur leurs auteurs. L'hésitation est grande entre la qualification de canon ou de boulet.
Mais pas question d'allumer la mèche; on laissera bien s'exprimer les sensibilités de chacun, car s'il est un domaine où il est impossible de mettre au pas, c'est bien celui des goûts, et des couleurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération