C'est un peu "retour vers le futur" ou "time shift" cette histoire. A Tulsa, beaucoup se souviennent de ce qu'ils faisaient le 15 juin 1957. Ce jour là, on enterrait une Plymouth Belvèdère blanche et or sortie d'usine dans un caisson destiné à traverser le temps.
15 juin 2007, 50 ans après, on va la déterrer lors des commémorations du centenaire de la ville de Tulsa. L'auto est aujourd'hui sous un trottoir en face du tribunal de Justice, pas très loin du croisement entre la 6eme et Denver Avenue (aucune idée d'où ça se trouve je vous rassure mais donner le lieu, ça fait le gars qui connait...)
Les pelleteuses ont déjà atteint le sarcophage qui sera totalement dégagé avant la date anniversaire.
L'idée qui a germé consistait à enfouir un symbole de la civilisation des années 50. La Plymouth Belvèdère représentait au mieux les progrès de l'industrie automobile américaine. Avec l'auto, sont enfermés un sac à main féminin plein de ses ustensiles de l'époque, des cigarettes, une boite de tranquillisants (!!), un ticket de parking et un PV non payé !! On y trouvera également (les restes) de 40 litres d'essence et d'un bidon de pétrole d'Oklahoma, une carte des aéroports de Douglas Aircraft Co, des documents officiels et religieux de l'époque, des documents historiques, des photos, et autres babioles fifties.
Un microfilm contenant les prédictions sur la vie en 2007 faites par les citoyens de Tulsa en 1957 sera lu et celui dont les prophéties seront le plus proches de la réalité gagnera la Plymouth !
C'est un peu comme renflouer le Titanic mais sans la flotte, ni James Cameron mais avec des pneus !
source via le BlenheimGang
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération