PSA Peugeot Citroën a décidé de renforcer ses partenariats scientifiques avec les laboratoires scientifiques en Europe, Asie et Amérique du Sud, et crée pour cela un réseau dénommé OpenLabs.
« Les OpenLabs sont des structures qui mettent en commun des équipes de recherche et des moyens expérimentaux du Groupe avec ceux de laboratoires partenaires au sein de structures de recherche mixtes. Ils permettront de traiter de thématiques majeures pour l’avenir de l’automobile et d’être au plus près des futures découvertes scientifiques en tous points du monde. »
Les deux premiers partenariats seront lancés au début de l’année 2011 avec l'Institut des Sciences du Mouvement de Marseille ainsi que le Laboratoire de l'Intégration du Matériau au Système (IMS) de Bordeaux.
PSA Peugeot Citroën annnonce parallèlement le lancement de StelLab (Science Technologies Exploratory Lean LABoratory) au sein de la Direction de la Recherche et de l’Ingénierie Avancée. Cette nouvelle structure aura pour mission :
« - Le montage et le pilotage du réseau d’OpenLabs,
- La mise en réseau de l’ensemble des doctorants, ingénieurs chercheurs et scientifiques, et experts du Groupe,
- L’accueil d’étudiants et chercheurs – aux niveaux doctorant, post-doc et confirmé – sélectionnés pour participer à des programmes scientifiques initiés par le Groupe dans le cadre des partenariats scientifiques,
- l’organisation de séminaires multidisciplinaires (technologie, design, marketing, …), ouverts aux experts du monde académique. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération