Troisièmes à Road America dimanche dernier, Simon Pagenaud et David Brabham n’arrivent plus à renouer avec la victoire. Mais le duo de chez Highcroft continue à engranger de précieux points dans l’optique du championnat.
S’ils se battent toujours aux avant-postes, Simon Pagenaud et David Brabham ne gagnent plus. C’est effet la troisième manche consécutive ne voyant pas l’équipage de l’HPD ARX-01c franchir la ligne d’arrivée en vainqueur. Une surprise au vu du début de saison. Pas de panique pour autant pour le Français, l’important c’est le titre, et l’affaire semble bien engagée. Dimanche dernier, à Elkhart Lake le duo Frano-Australien a tout de même réussi à terminer 3e, juste derrière Klaus Graf, deuxième du classement général provisoire.
« Le résultat final est plutôt bon, affirme le pilote officiel Peugeot Sport. Je pense qu’à la fin, nous avions le rythme pour aller cher la Porsche (deuxième à l’arrivée, ndlr), mais nous avons été contraints d’économiser du carburant. Au final, on termine juste derrière. A deux courses du terme nous avons 20 points d’avance, c’est une donc une bonne opération. Notre package était performant, et c’est pour cela que je reste optimiste pour le reste de la saison. C’est mieux pour nous que de terminer quatrième et que eux (la Porsche RS Spyder Cytosport, 2e au général, ndlr) gagnent, ce qui aurait très bien pu se passer ».
Simon Pagenaud avait pris le départ de l’épreuve, pointant rapidement en deuxième position. Par la suite, la Lola Drayson conduite par Jonny Cocker en deuxième partie de course, fut intraitable, le jeune Britannique se permettant de dépasser dans les quatre derniers tours la Lola Dyson, l’HPD Highcroft et la Porsche RS Spyder Sytosport.
« Mon premier tour a été très agréable, remontant de la 5e à la 2e place, poursuit le tricolore. Le package aéro Le Mans (hautes vitesses, ndlr) est étonnant. J’ai passé la Porsche à l’extérieur du premier virage, puis la Dyson dans le 5 et la Drayson dans le 8. J’ai pu rester avec les leaders. Nous avons vraiment beaucoup moins d’appui que les autres. (L’HPD a un petit aileron contrairement aux autres protos, ndlr) mais l’extraordinaire travail fourni par les ingénieurs et le set up trouvé étaient vraiment incroyables. Changé de package (passer à l’aéro Le Mans, ndlr) était un pari osé mais ça a payé ».
Au championnat, Simon Pagenaud et David Brabham comptent désormais 20 points d’avance. Quoiqu’il arrive, ils resteront donc en tête dimanche soir prochain après Mosport. Mais le faux pas est interdit, particulièrement à Petit Le Mans, épreuve de longue durée.
Dimanche dernier, à Elkhart Lake, la victoire est finalement revenue à la Lola Drayson Racing de Paul Drayson et Jonny Cokcer, qui empoche par la même sa première victoire dans la Série. Le coupé britannique devance à l’arrivée la Porsche RS Spyder Cytosport que Klaus Graf partageait avec Timo Bernhard. A noter que ce dernier sera remplacé ce week-end par le français Romain Dumas, qui retrouve pour l’occasion une voiture à bord de la quelle il a été sacré deux fois champions en American Le Mans Series.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération