Alesi découvre ainsi une discipline qui n’a plus aucun secret pour un autre ex-pilote de Formule 1 français, Olivier Panis. Juste après l’aventure Toyota, ce dernier trouvait avec Oreca le parfait moyen de poursuivre une carrière au top du sport automobile. D’abord avec le prototype LC70 - Courage, puis ses évolutions les saisons suivantes jusqu’à disposer probablement en fin d’année dernière du meilleur prototype essence du plateau.
Pour cette nouvelle saison, il roule maintenant en diesel sur la Peugeot 908 fraîchement acquise par l’équipe chère à Hugues de Chaunac. Plus motivé que jamais, il vise la victoire absolue aux 24 Heures du Mans, au volant de la championne en titre après un très joli résultat en 2009. Sur le papier, il a tout pour venir contester le trophée sarthois aux Peugeot et autres Audi officielles. En plus d’une position idéale pour le titre Le Mans Series, bien entendu.
Autre revenant de la Formule 1 et pas des moindres, Nigel Mansell. Le champion du monde anglais est sans doute le pilote le plus fascinant de tout le plateau à voir évoluer. Il est toujours le meilleur pour faire éclater de rire toute la salle en conférence de presse avec son bonnet façon père noël et son bon petit ventre brioché. Mais son attitude, studieuse et concentrée lorsqu’il est dans son stand en train de travailler sur sa voiture, contraste avec sa propension à faire le clown sympa lorsqu’il flâne tranquillement dans le paddock. Mieux encore, Nigel Mansell est devenu le premier papa pilote poule : après un premier essai l’année dernière en GT le temps d’une course, il a décidé de succomber à l’appel de la compétition pour courir sur une Zytek LMP1 en compagnie de ses deux fils, Leo et Greg. Souvent en train de conseiller ses fils dans les réglages de la voiture en plus de quelques trucs de pilotage, il parait toujours dans le coup puisque capable d’abattre les meilleurs chronos de son équipage.
Autre association surprenante et pétillante, celle de trois femmes pilotes sur une auto à l’allure pourtant extrêmement virile : la Ford GT1 noire et or n°61. Natacha Gachnang - cousine de Sebastian Buemi - fait équipe avec Cyndie Allemann et Rahel Frey pour apporter un peu de glamour dans ce monde de brutes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération