Comme l'indiquait récemment un lecteur, l'avenir de l'équipe Newman-Haas qui porta Sébastien Bourdais vers le triomphe en Champcar n'est pas coulé dans le marbre. Son principal instigateur, l'immense Paul Newman, acteur passionné et passionnant, amateur de courses automobiles au sens pratiquant du terme (2eme des 24h du Mans 1979 et vainqueur à 74 ans de la catégorie GTS aux 24h de Daytona 1995), n'a plus que quelques jours à vivre.
Atteint d'un cancer en phase terminale, il déroule en ce moment les derniers jours d'une vie riche que beaucoup d'entre nous aimeraient connaître. On évitera donc de se lamenter sur le sort d'un homme qui a su faire de sa vie une épopée, un exemple à suivre et qui, à 83 ans, s'apprête à nous quitter.
Mais un être pareil ne peut s'échapper sans un minimum de distinction. C'est pour cela que, mercredi 13 août, le circuit de Lime Rock Park a fermé ses portes pour une heure et demi.
Sa famille, ses amis, Skip Barber et les mécaniciens de son équipe étaient là pour l'accompagner dans ce qui ressemble à une de ses dernières volontés. Paul Leonard Newman ou PLN (les initiales apposées sur ses autos de courses) a pris le volant de la Corvette GT1 avec laquelle il s'alignait encore en course jusqu'à l'an dernier pour un tour de SA piste de Lime Rock qu'il souhaitait parcourir une dernière fois.
La classe jusqu'au dernier jour. Jusque dans le dernier tour ...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération