On connaît les intentions de la marque allemande consistant, à l’instar de ses concurrents directs que sont BMW et Mercedes, à développer sa gamme de SUV. Cependant, Audi semble suivre son propre (sous-)modèle. En effet, le Q4 se présente, à travers les premières que son constructeur nous fournit, comme une TT SUV. Cela correspond là aussi plutôt bien aux intentions de la marque aux anneaux qui entend déployer une gamme autour de la dernière génération de sa TT présentée à l’occasion du dernier salon de Genève (Suisse), au mois de mars de cette année.
Ce Q4 semble qui plus est s’inscrire en droite ligne ou presque du concept allroad shooting brake qu’Audi avait dévoilé en tout début d’année dans le cadre du salon de Détroit (Etats-Unis).
A ce stade, Audi n’a pas détaillé les caractéristiques, même principales, de son concept Q4. Les esquisses officielles diffusées aujourd’hui nous apprennent aussi que l’habitacle est particulièrement soigné, comprenant notamment des sièges individuels que l’on se prend à espérer retrouver sur le véhicule de série qui, n’en doutons pas, ne devrait guère s’éloigner du Q4 concept que nous feindrons de découvrir dans quelques jours.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération