Après une saison terminée avec des résultats bien meilleurs qu’en début d’année, l’écurie helvétique reconduit Kamui Kobayashi en 2011 et engage Sergio Perez, un Rookie issu du GP2.


L’année 2010 aura été tumultueuse pour Sauber. Séparé de BMW, le team suisse a connu un début de saison médiocre avant de progresser en fin de saison. Pedro de La Rosa a été remplacé par Nick Heidfeld en milieu de saison, mais ce sera le Mexicain Sergio Perez qui prendra le second volant en 2011.

Peter Sauber, le propriétaire de l’écurie éponyme, a été satisfait des performances du Japonais qui effectuait sa première saison intégrale en F1. « Kamui a inspiré toute l’équipe », a avoué Peter Sauber. « Son style rafraîchissant et constamment à l’attaque nous a vraiment redonné le sourire. Ses dépassements sont toujours magnifiques à regarder. Il a nettement progressé cette année et je suis certain que l’on peut encore en attendre beaucoup de lui. »

Le propriétaire de l’écurie suisse ne regrette donc pas son choix. « Lorsque je l’ai engagé il y a un an, j’ai reçu des critiques de la part de certains experts », a ajouté le propriétaire de l’équipe suisse. « Mais mon instinct m’a dit que Kamui avait quelque chose de spécial. Et aujourd’hui, je suis ravi de l’avoir dans l’équipe. »

Peter Sauber prend le pari de la jeunesse en engageant Sergio Perez qui amènera un soutien financier indispensable au maintien de l’équipe. La composition est risquée, mais le pari a déjà été concluant avec Kamui Kobayashi. « Je pense que nous serons en bonne forme du côté des pilotes. Kamui a également bien progressé sur le côté technique, et je ne doute pas qu’il assumera sa nouvelle responsabilité. »

« Sergio est rempli de talent. Pour lui, il sera question d’apprendre rapidement. Il pourra reprendre des choses de Kamui comme Kamui l’a fait avec Pedro (de la Rosa) et Nick (Heidfeld). Mais il n’y aura pas de premier pilote dans l’écurie. Les pilotes seront à égalité. Mais bien sûr, j’espère que Kamui apportera son expérience supplémentaire sur la piste. »



En partenariat avec


Peter Sauber mise sur du sang neuf