L'éclectique et talentueux Romain Dumas qui s'est déjà partagé entre les Porsche Penske américaines et les Audi R10 du Mans va se mettre derrière le volant d'une troisième auto d'endurance, la Oreca 01. En effet, le team Oreca a souhaité s'engager au Petit Le Mans, inscrit en ALMS et qui se déroulera sur le circuit de Road Atlanta le 26 septembre prochain.

Oreca viendra aux USA se frotter aux tauliers de l'Endurance que sont Audi, vainqueur des 9 dernières éditions, Peugeot, vainqueur au Mans, qui engage 2 autos pour l'occasion mais également Acura qui aligne les victoires dans la série ALMS. Romain Dumas libéré par Porsche pour cette épreuve rejoint le duo vedette d'Oreca composé d'Olivier Panis et de Nicolas Lapierre. Il est forcément heureux de cette opportunité, lui qui a déjà remporté le championnat ALMS en 2007 et 2008 :

« Cela fait plusieurs saisons que nous avions des discussions avec Hugues de Chaunac. Quand il m’a dit que j’avais l’opportunité de retrouver l’ALMS, au volant d’une très bonne LMP1, je n’ai pas hésité une seconde. Tous les ingrédients étaient réunis, d’autant que j’adore Petit Le Mans ! ORECA est une équipe qui se donne les moyens de ses ambitions, leur présence outre-atlantique en témoigne. C’est déjà une référence en Europe et le team va désormais se frotter aux américains. »

Hugues de Chaunac : « Romain présente les qualités que nous recherchions, il est rapide et combatif, des valeurs communes à tous nos pilotes. Cette épreuve va être une grande découverte pour toute l’équipe et c’est un plus de pouvoir compter sur quelqu’un qui connaît déjà les lieux, qui a l’habitude de la course à l’américaine. »

Premier contact avec l'auto le 20 septembre lors des essais privés de Petit Le Mans qui se déroulera une semaine plus tard.