Hier, Olivier nous a consacré un dossier à la nouvelle philosophie de Peugeot qui change logo, slogans et affûte sa stratégie pour les années à venir. Cette démarche a même conduit la marque française à présenter un concept car qui incarne cette nouvelle orientation à un moment de l’année inhabituel pour la marque.
Ce concept SR1 présente bien. Lorsqu’on le découvre on est enthousiasmé. Mais c’est l’enthousiasme de la découverte. Beau, « magnifique » titrait Olivier, il est certain qu’il est dans l’idée et dans celle que l’on se fait classiquement d’une belle auto la plus belle réalisation de la marque depuis longtemps. Seulement, avec un peu de recul, on repère de multiples influences dans les lignes de ce concept (certains les ont vues/cf. les commentaires dans le dossier) qui n’en font pas un concept singulier au sens fort. Contrairement par exemple aux cousins de Citroën qui avec leur GT (au fait, que devient-elle?) avaient procédé autrement.
Mais je ne vais pas m’enterrer dans un débat sans fin. Pour vous faire votre propre idée, je vous propose ici l’ensemble des photos officielles du SR1 et d’une vidéo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération