La Peugeot 908 HYbrid4 a fait ses premiers tours de roue à Estoril le 11 octobre. Après plusieurs tours bouclés par Nicolas Minassian, Stéphane Sarrazin et Franck Montagny, Bruno Famin est enthousiasmé par les retours positifs de la séance.


Au moment où Toyota annonce son engagement aux 24 Heures du Mans avec une LMP1 essence-hybride, Peugeot a effectué ses premiers essais avec la 908 HYbrid4 qui utilise une motorisation alliant la technologie du diesel associée à celle de l’hybride. Après les premiers tours bouclés par cette nouvelle LMP1 avec Nicolas Minassian, Stéphane Sarrazin et Franck Montagny, Bruno Famin exprime des sentiments positifs vis-à-vis de la fiabilité du système testé pour la première fois par le constructeur sochalien.

Le directeur technique du Lion précise que cette première séance d’essais avait pour objectif principal d’établir la fonctionnalité de la motorisation. « Le but n’était pas de rouler beaucoup mais surtout de vérifier que les principales fonctionnalités étaient opérationnelles », explique le Français. « Il faut prendre le temps de l’analyse entre chaque run de manière à être sûrs de chaque résultat avant de faire le pas suivant. Le système a fonctionné et a réagi comme nous l’attendions, ce qui est une première satisfaction. D’autre part, nous avons aussi commencé à faire quelques réglages de principe : le système répond bien, c’est très positif ».



En partenariat avec

Peugeot : essais positifs de la 908 HYbrid4