Aujourd'hui voila une beauté immortalisée sur le circuit Paul Ricard HTTT, durant les 10 000 tours du Castellet, la très musculeuse Porsche 962C.
La 962 est l'évolution de la Porsche 956 imposée par un changement de la réglementation FISA. L'évolution la plus marquante est le bloc moteur 6 cylindres refroidi par eau, développant une puissance de 700 chevaux et couplé à une transmission utilisant un inédit système semi-automatique. En complément elle progresse sur de nombreux autres points à l'image du train avant ou d'aménagements intérieurs.
Évoluant dans différents championnats elle se distingua notamment en IMSA, et sur les épreuves les plus mythiques de la planète à l'image des 24 Heures du Mans.... jusqu'à ce que la réglementation devienne particulièrement défavorable pour les moteurs turbos, mettant un terme à son incroyable compétitivité, mais aussi à sa carrière hors normes. En associant les 952 et 962 C on cumule notamment 6 distinctions aux 24 Heures du Mans, et 41 victoires en championnat du monde...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération