Les sportives japonaises bénéficient d'une aura particulière. Une image et une réputation qui reposent sur des modèles charismatiques qui ont instauré de nouveaux standards. On pense indéniablement à la Subaru GT, à la Nissan Skyline, à l'Integra Type R, sans oublier la Honda S2000, mais aussi la Honda NSX.

Aujourd'hui nous vous présentons une Acura NSX, exactement le même véhicule que la Honda NSX que nous connaissons chez nous. Acura étant la marque de distribution pour le marché US.

Considérée comme la Ferrari japonaise, elle représentait à son lancement (en 1989) une auto exceptionnelle. Animée par un V6 3,0l de 274 chevaux s'exprimant à des régimes peu usuels, elle offre des performances importantes en raison d'un poids de 1355 kilos. Son évolution dispose d'un V6 réalésé à 3,2l qui développe une puissance de 294 chevaux pour un poids légèrement supérieur. De quoi lui permettre de franchir la barre du 1000 mètres départ/arrêté en moins de 25 secondes, et de pointer à 270 km/h.

Mais la NSX est surtout connue pour la qualité de ses trains roulants. Une vidéo particulièrement célèbre en faisant la démonstration. Souvenez-vous d'Ayrton Senna et de sa rencontre avec de la NSX R (et surtout des mocassins/chaussettes blanches) :