BMW a un indéniable talent pour faire des autos au caractère gentiment débridé. L'ensemble des productions portant le sigle M en sont la plus belle illustration, mais il ne faudrait pas oublier non plus certaines créations atypiques à l'image du BMW Z8.



Ses lignes sont incomparables avec n'importe quelle autre production, et elle offre un style très particulier que l'on adore ou que l'on déteste. Largement inspirée de la BMW 507 elle adopte des lignes néo-rétros reflétant parfaitement sa sportivité et ses prétentions.

Car il s'agit d'une redoutable sportive équipée de l'ensemble moteur/boite de la BMW M5 E39. A savoir un V8 4,9 d'une puissance de 400 chevaux pour un poids de 1585 kilos. Si la vitesse est bridée à 250 km/h, elle offre des accélérations viriles avec un 0 à 100 km/h avalé en 4,7 secondes et des reprises vigoureuses.



Si son châssis est efficace et précis, il offre toutefois des manières viriles, faisant d'elle une experte pour laisser des virgules sur la route. On regrette toutefois certaines faiblesses structurelles comme l'atteste son châssis mou.