Hier, nous étions dans le passé avec une splendide Corvette C2 Split Window, mais aujourd'hui, il sera question de modernité, de folie et de décadence avec une hypercar qui n'est pas des plus discrètes : la Bugatti Veyron dans sa version « l'or blanc ». Exemplaire unique dans la production de la Veyron, cette version l'Or Blanc ne met pas du tout l'accent sur la performance (est-ce de toute manière réellement nécessaire avec 1001 ch d'origine ?) mais sur l'originalité et le style.


Au premier abord, en photo, nous pourrions presque croire que ces formes claires sur la carrosserie sont des reflets. Que nenni ! Il s'agit en fait de porcelaine puisque cet exemplaire de la Veyron a été réalisé avec KFM (Königliche Porzellan-Manufaktur, ou manufacture royale de porcelaine de Berlin). Ce que vous imaginez donc être des reflets sont en fait des filets fins de porcelaine rappelant le tracé de la route du col du Stelvio en Italie.


Cette unique hypercar appartient à un Saoudien qui ne se contente pas de la laisser dans un musée puisque cette Veyron roule. Mieux vaut toutefois éviter l'accrochage (surtout dans une ville comme Paris), ce n'est certainement pas le carrossier du coin qui se chargera de la réparation !