Ah, De Tomaso ! Je classe cette firme avec une autre grande entreprise au passé sulfureux: TVR. Ces deux marques ont proposé, pendant leurs heures de gloires, des sportives absolument incroyables, incontournables, mais le destin, la fatalité aura eu raison d'un avenir radieux...

Aujourd'hui, c'est donc la Mangusta qui est à l'honneur (pour rappel, la mangouste ne craint pas les serpents, surtout américains, suivez mon regard...)

Oui, cette Mangusta avait un très grand appétit ! Son châssis extrêmement affuté et son V8 américain ont fait des merveilles à la fin des années 60.

Alors on va pour une fois oublier la Pantera, qui est la véritable légende de De Tomaso, pour profiter des lignes uniques de cette sportive exceptionnelle. On rappelle qu'elle ne faisait que 1m10 de hauteur !

Et l'ouverture de son capot arrière est une œuvre d'art à elle seule ! Mais la Mangusta, ce n'est pas que de l'esthétique et de la technologie, c'est aussi du muscle. Avec son V8 4,7 de 300 chevaux, elle déplaçait ses 130 kg (merci l'acier !), à 260 km/h et expédiait le 0 à 100 en 6 secondes.

Si seulement une grande firme pouvait relancer la légende, nous aurions là une alternative crédible aux sportives établies...