Ce week-end, on va s'occuper d'un clan particulier: celui des supercars capables de descendre sous les 4 secondes dans l'exercice du 0 à 100 km/h.

Pour commencer, voici une légende ressuscitée: la Ford GT ! La firme américaine n'a pas raté le retour de l'inoubliable GT40, et en a conservé les qualités: un moteur plein de vie, un caractère entier, et des performances de tout premier ordre.

Les proportions sont quasiment respectées à la lettre, mais mécaniquement, on est bien loin de la rustique voiture de course avec son V8 carburé...

Ford y ajoute évidemment l'injection, mais aussi un bon gros compresseur, qui porte la puissance à 550 chevaux.

L'intérieur est sans fioritures, tout est axé sur la conduite, voilà ce que l'on aime ! Au volant, les sensations sont absolument uniques. C'est bien simples, elle tient encore la comparaison avec les supercars d'aujourd'hui, alors qu'elle est sortie il y a 7 ans.

Gageons qu'elle devrait acquérir la même aura que sa légendaire inspiratrice. D'ailleurs en occasion, il est impossible d'en trouver à moins de 150 000 euros... Demain, nous irons voir du côté de l'Allemagne ce que l'on peut nous proposer, dans un style encore plus violent !