Après avoir (enfin) essayé la Nissan GT-R je comprends désormais le fossé la séparant d'une Porsche 997 Turbo si on se concentre essentiellement sur les manières dont les performances sont distillées, en faisant évidement abstraction du concept de ces 2 sportives les rendant concurrentes.


Ce n'est plus un secret pour personne, la Nissan GT-R est une voiture bluffante, facile, mais qui passe avec force la ou la Porsche est plus fine et plus précise. Elle met la haute performance à la portée des débutants, et gratifie le novice. En l'essayant sur circuit il est facile de faire un raccourci et de comparer son comportement à celui d'une grosse Subaru. Malgré sa précision et sa réactivité dans certaines situations on ne peut pas lutter contre les lois de la physique et le poids important du sumo japonais.


Sur route, difficile de trouver une auto semblant plus efficace, elle bouffe les cordes, avales les bosses avec une aisance presque indécente. Sur parcours accidenté sa suspension et sa transmission font merveille, et c'est réellement dans les conditions difficiles qu'elle semble dévoiler tout son potentiel.


Son réel défaut est en fait son positionnement prix. En effet par rapport à ses concurrentes directes elle semble presque bon marché, toutefois son coût de roulage et son entretien se calent réellement sur des standards ayant des prix d'achat beaucoup beaucoup plus importantants. Certains l'ont appris à leurs dépends...


Pour illustrer ces quelques propos apprécions cette magnifique GT-R Nismo immortalisée par Eddy.