Pour commencer la semaine, voilà l'une des Porsche 911 de compétition les plus intéressantes de l'histoire. Il s'agit de la Safari, version de la 911 SC destinée aux rallyes terre.
Pour s'adapter aux contraintes d'épreuves cassantes, la 911 a fait l'objet de modifications particulières, a commencer par la suspension spécifique. En effet la hauteur de caisse augmente considérablement pour offrir une garde au sol de 28 centimètres, avec également un débattement allongé, et des amortisseurs pneumatiques spécialement développés. On remarque également les nombreuses protections, les optiques additionnelles, les bavettes..
Grâce à un allègement important, et malgré la présence de l'arceau et des différents renforts de caisse, l'auto ne pèse que 1180 kilos. Le bloc 6 cylindres est préparé pour développer la puissance de 250 chevaux au régime de 6800 trs/min. Une mécanique alimentée par un réservoir de 110 litres.
Malgré une réelle compétitivité l'auto connu une carrière ponctuée de problèmes de fiabilité notamment au niveau de la transmission, et de la suspension.
Voilà une vidéo pour apprécier le potentiel de franchissement de l'auto :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération