Après un début de semaine très très italien, offrons aujourd'hui un peu visibilité aux allemandes à travers une Porsche 997 GT3.



Alors que la GT3 RS 4,0l vient d'être présentée pour clôturer la formidable carrière de la 997, on ne peut pas vraiment considérer que la 997 GT3 est dépassée sur le plan technique et/ou des performances. Son niveau de prestation est tel, que la GT3 RS semble même superflue pour la très grande majorité des utilisateurs potentiels.

Dans cette déclinaison le flat 6 développe une puissance de 415 chevaux. Une cavalerie qui s'exprime dans une sonorité unique, tout en donnant l'impression de développer une puissance bien supérieure à celle annoncée. Probablement en raison du poids de 1395 kilos, ce qui lui permet d'atteindre les 310 km/h en pointe et de franchir le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes.



Mais la GT3 est avant tout un outil prévu pour enquiller des virages, sur routes sinueuses et sur piste, ou la magie de son équilibre fait merveille pour délivrer une efficacité accessible mais nécessitant une certaine expérience pour en tirer tout le potentiel.