Formule 1


Renault n’entend pas relâcher ses efforts alors que le motoriste doit également, à l’instar de Ferrari et Mercedes, développer le tout nouveau V6 turbo hybride qui débutera la saison prochaine. Renault est pleinement conscient de l’importance de poursuivre les efforts afin d’aider Red Bull et Lotus dans leur quête de titres.


Aujourd’hui directeur de Mercedes Motorsport, Toto Wolff a révélé que Dietrich Mateschitz lui avait proposé de racheter l’écurie Toro Rosso, une offre qu’il avait décliné.


WEC


Alors qu’Audi a pris un net ascendant sur son challenger Toyota en ce début de saison, le constructeur japonais milite pour un rééquilibrage des forces entre prototypes à moteur diesel hybride et à moteur essence hybride. Question : cet éventuel rééquilibrage interviendrait-il avant ou après les 24 Heures du Mans ?


WTCC


Alain Menu espère un retour en championnat du monde dès 2014. L’ancien pilote Chevrolet serait proche de Citroën alors que Renault et Subaru sont également des constructeurs susceptibles d’annoncer un programme dans la nouvelle formule du WTCC qui doit être mise en place l’an prochain.


Lors de la prochaine épreuve en Autriche, les Chevrolet et Honda seront au poids maximum (+40 kg).


Divers


Nissan occupera le cinquante-sixième stand des 24 Heures du Mans en 2014. Le constructeur serait en train de travailler sur un véhicule hybride capable de rouler pour de courtes périodes sur un mode entièrement électrique.


Au Tour de Corse, comptant pour le FIA ERC, Stéphane Sarrazin, pilote Toyota en WEC, sera au départ sur une Mini. Son compatriote Bryan Bouffier y sera également, sur une Peugeot 207 S2000.