Sergio Pérez (Sauber) continue de faire parler de lui du côté de Ferrari. Alors que Felipe Massa continue de suivre de loin son équiper double champion du monde, il se murmure que le pilote mexicain pourrait être évalué par la Scuderia Ferrari lors des essais privés qui auront lieu du 1er au 3 mai sur le circuit du Mugello, en Italie.


WEC


Christophe Tinseau, ancien pilote Pescarolo, cherchait un volant pour les 24 Heures du Mans. Il a trouvé refuge chez Thiriet by TDS Racing. Il pilotera ainsi, aux côtés de Mathias Beche et Pierre Thiriet, une Oreca 03 à moteur Nissan avec de bonnes chances de bien figurer en LMP2.


L'équipage de la deuxième Morgan LMP2 n°35 que le OAK Racing alignera aux 24 Heures du Mans et aux 6 Heures de Spa affiche désormais lui aussi complet. La deuxième Morgan de l’équipe sarthoise sera confiée à Maxime Martin, Bas Leinders et David Heinemeier-Hansson. Rappelons que la n°24 sera aux mains de Olivier Pla, Matthieu Lahaye et Jacques Nicolet.


Chez Signature aussi on sera présent aux 6 Heures de Spa et aux 24 Heures du Mans avec deux LMP2. Nelson Panciatici et Roman Rusinov ont été annoncés pour rejoindre Pierre Ragues au volant du deuxième proto. Notons que le Français Nelson Panciatici amorce ainsi une reconversion en endurance après avoir fait ses classes en WSR.

Planète S.A. du 21 avril 2012

Cette semaine aura également été marquée par l’annonce, par Audi, du recrutement de Marc Gené (photo d’ouverture). L’ancien pilote Peugeot remplacera Timo Bernhard, blessé, pour les 6 Heures de Spa sur l’Audi R18 Ultra n°3 où il fera équipe avec Romain Dumas et Loïc Duval. Pour le reste de la saison, il devient pilote de réserve de l’écurie allemande.


WRC


Alors que Prodrive a libéré Dani Sordo pour l’épreuve d’Argentine, l’écurie anglaise qui aligne des Mini WRC a annoncé trois de ses prochains engagements : la Nouvelle-Zélande, l’Allemagne et la Grande-Bretagne. D’autres épreuves pourraient être ajoutées au programme ultérieurement.