WRC


Débutons par le championnat du monde des rallyes avant de nous intéresser exclusivement à la F1.


Le patron de la compétition de Ford a confirmé auprès de GP Week que Ford serait toujours présent en WRC l’an prochain. Voilà une bonne nouvelle alors que le chances de voir Ford remporter cette saison la couronne mondiale des constructeurs ou un de ses pilotes être sacré champion du monde s’amenuisent course après course.


Dani Sordo, lui, attend de connaître les intentions de Prodrive et Mini pour l’an prochain avant de se décider sur son avenir. Des baquets sont, en tout cas officiellement, toujours à pourvoir chez Ford et Volkswagen mais également chez Citroën si jamais Loeb arrêtait en fin de saison. Une chose est certaine : le pilote espagnol veut de nouveau faire un championnat complet…


Formule 1


Du côté des pilotes, on a appris cette semaine que Paul di Resta (Force India) s’est séparé de son manager (Anthony Hamilton, le père de Lewis). Heikki Kovalainen (Caterham) pourrait quant à lui quitter son équipe à l'issue de la saison… pour un top team évidemment. Vettel (RBR) a pour sa part confirmé son envie de rester là où il est. En clair, pas question de rejoindre Ferrari. L’avenir le dira !


Du côté des écuries, HRT souhaite conserver son moteur Cosworth la saison prochaine. Pour 2014 en revanche, lors du changement de réglementation moteur, HRT devrait changer de fournisseur alors que Cosworth ne devrait plus être de la partie. Renault et PURE seraient sur les rangs pour remplacer Cosworth.