Le muscle car revival est en pleine explosion et les trois grands constructeurs américains sont tous impliqués dans ce nouveau secteur de l’automobile où il faut mettre en avant son passé. Chez Chevrolet, on peut compter sur la nouvelle Camaro pour faire face à la Ford Mustang alors que pour le groupe Chrysler, c’est la Dodge Challenger qui s’y colle. Certains aimeraient même pouvoir ressusciter d’autres marques synonymes de cubic inches et de gros coupés surpuissants. C’est le cas de Michael Leonhard qui revient avec un nouveau concept encore plus délirant que le premier.
Michael Leonhard avait précédemment présenté un très joli concept-car qui ressuscitait le nom de la Plymouth Road Runner ( voir photos ci-dessous ) et basée - dans ses rêves - sur un châssis de Dodge Challenger.
Cette fois, il va encore plus loin et présente un second concept-car reprenant encore un nom mythique pour les amateurs de muscle cars : la déclinaison Superbird du Road Runner, prévue à l’époque pour améliorer ses performances aérodynamiques en vue d’un engagement dans le championnat Nascar. Toujours dans les rêves de son créateur, elle serait équipée d’un V8 HEMI et disposerait de jantes de 19 pouces à l’avant, 21 pouces à l’arrière.
Sa vision est empreinte d’optimisme, mais très touchante.
Via WCF
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération