Il y a peu nous avons interviewé Bryan Bouffier, champion polonais des rallyes 2007, en lutte à nouveau cette année pour le titre au volant de sa Peugeot 207 Super 2000.
Le week-end passé les concurrents du championnat s’était donné rendez-vous à Miko ajki pour la 65ème édition du Rajd Polski, par ailleurs troisième manche du championnat d’Europe des rallyes et « IRC Support Event ».
Bryan Bouffier a terminé le rallye en deuxième position tout en renforçant sa position de leader au classement du championnat national.
Des dizaines de milliers de spectateurs s’étaient massé aux abords des spéciales pour suivre une épreuve qui rejoindra la scène mondiale en 2009.
Sur un tracé rapide et piégeux, la course a été marquée par un affrontement entre le pilote drômois et Micha B benek, sur Mitusbishi Evo IX. Deux têtes à queue pour Bryan Bouffier allait le premier jour puis le second hypothéquer ses chances de victoire.
Selon Bouffier, « Le week-end a été difficile même si ce résultat nous permet de répondre à notre objectif initial puisque nous récoltons de bons points. Je pense que mes choix de réglages techniques n’étaient pas optimums sur cette course. De plus, Micha B benek était redoutable sur ce type de terrain qu’il affectionne. »
Rendez vous pour la suite des événements à la 4ème édition du Subaru Poland Rally qui se déroulera les 3, 4 et 5 juillet prochains à Cracovie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération