Arthur Cagniot nous la présentait dans cette news, mais n'aimant pas les photos vignettes, voici donc le retour de la Porsche Cayenne Hybrid Concept qui sera officiellement dévoilée lors du prochain Salon de Francfort... et pendant ce temps à Veracruz, les hippies de GreenPeace ruminent leur argumentation dans la boue.
En plus des photos grand format, que nous apprend le communiqué Presse officiel ?
A vrai dire pas grand-chose de plus qu'Arthur...
En effet, la consommation mixte de 8.9 litres aux 100 km du Cayenne Hybrid n'est plus un secret pour personne et entre dans le cadre d'une politique écologique de Porsche devant faire chuter de 25% la consommation de ses modèles.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, Porsche a opté pour un concept de module full hybrid (embrayage et moteur électrique de 34 kW) positionné entre le moteur thermique et la transmission afin d'obtenir une configuration en ligne compatible avec la plateforme du Cayenne... reprise sur la future Panamera.
Montée sur le Cayenne, ce système hybride transfigure complètement l'engin en le rendant plus sobre et plus punchy en accélération qu'un Cayenne V6 normal de l'ordre de 0.5 secondes au 0 à 100 km/h et ce, malgré un surpoids de 135 à 150 kg !
Notons que l'Hybrid Manager coordonne le moteur thermique, le moteur électrique et la batterie Nickel Métal (à la place de la roue de secours)... une batterie Lithium-Ion serait aussi à l'étude... au moyen de près de 20 000 paramètres contre seulement 6 000 pour un moteur conventionnel... celui-ci est donc nettement plus performant, et serait même le plus puissant des systèmes montés sur un véhicule hybride.
Au moteur électrique s'ajoute également un système de récupération de l'énergie au freinage capable d'alimenter par exemple la climatisation et donc d'abaisser la consommation en carburant... mais aussi une direction électro-hydraulique (une première pour ce type de véhicule) assurant maniabilité et agilité au Cayenne.
A suivre pour de plus amples détails...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération