Alors que la Panamera vient à peine de pointer le bout de son long capot et qu’on parle déjà d’une future version cabriolet en plus d’une possible variante coupé GT façon 928, on revient une nouvelle fois à ces rumeurs d’un petit roadster Porsche beaucoup plus accessible que le reste de la gamme. Même si la marque de Zuffenhausen démentait un tel projet il y a quelques semaines à peine, il semblerait que chez Porsche, on planche toujours sur un éventuel petit cabriolet basé sur le futur cousin Volkswagen.

C’est le responsable des produits Porsche qui se confiait aux allemands de Automobilewoche dans une interview où il affirmait que cet éventuel petit roadster pourrait être vendu au prix de 35 000 euros environ. Il ajoutait qu’un tel tarif ne colle pas vraiment avec l’actuel positionnement de Porsche ( on s’en doute un peu ) mais qu’il pouvait être justifiable si une cinquième ligne de modèles était ajoutée à la gamme de la marque à coté de 911, Cayman, Boxter, Panamera et Cayenne.

Ce petit roadster serait toujours basé sur le futur Volkswagen Bluesport et reprendrait même ses petits blocs TSI. Avec 170 chevaux pour environ 1000 kilos, il y aurait effectivement de quoi s’amuser un peu à pas trop cher, exactement comme à l’époque de la 914.

Alors, bientôt la Porsche du peuple ? Réponse dans les mois à venir.

Source : Automobilwoche.