La plus grosse surprise lorsque McLaren a dévoilé sa MP4-12C fut de découvrir son V8 3,8l biturbo, un moteur réalisé en interne qui anticipait le retour de la suralimentation sur ce segment particulier. McLaren doit présenter d'ici la fin de l'année sa future supercar et si pour certains, l'espoir d'y trouver un V12 existait encore, n'y pensez plus car Antony Sheriff, responsable de la firme de Woking, a avoué que ce type de motorisation appartenait désormais à une époque révolue. Comprenez par là que le seul V12 que vous trouverez dans une McLaren sera exposé dans un musée, d'origine BMW et clipsé dans une F1.


Pour McLaren, l'avenir est aux moteurs plus petits, ce qui signifie que la marque ne viendra pas défier les Ferrari F12 berlinetta, Pagani Huayra ou Lamborghini Aventador avec la même motorisation. Antony Sheriff explique au site Autovisie qu'un V8 suralimenté peut offrir le même niveau de performance tout en étant plus compact, plus léger et moins complexe (donc plus fiable) qu'un V12. Tous ces avantages offrant par ailleurs un avantage direct en matière de comportement dynamique.


Antony Sheriff a également admis que les futures McLaren seraient toutes à moteur central – cela fait partie de l'ADN McLaren – et que si les prochaines ont droit à un V8, l'idée d'un V6 suralimenté était aussi à l'étude.