L’écurie Renault (rebaptisée aujourd’hui Lotus-Renault GP) semble à l’aise sur la tracé monégasque. James Allison, le directeur technique de l’équipe britannique, dévoilent les éléments qui jouent en la faveur de son team.


Après la 3e place de Robert Kubica décrochée l’année dernière, Lotus-Renault espère se battre pour les premières places au GP de Monaco et rêve même d’une éventuelle victoire sur ce tracé urbain atypique au calendrier. Selon James Allison, la R31 est à son avantage sur ce circuit exigeant en matière d’appuis aérodynamiques.

« Lotus-Renault GP n’a pas besoin d’effectuer d’importantes modifications pour Monaco », annonce le directeur technique. « Nous installerons sur l’aileron arrière un plan supérieur renforçant l’appui de la monoplace, le circuit monégasque favorisant l’appui aérodynamique par rapport à la puissance. »

James Allison ajoute que la nature bosselée du circuit est favorable aux monoplaces d’Enstone. « J’espère que nos monoplaces continueront à bien se comporter ici. La nature bosselée des circuits de Monaco et de Hongrie explique davantage nos solides performances que le niveau d’appui aérodynamique. Nos voitures semblent bien absorber les irrégularités de la surface. Nos pilotes sont ainsi plus confiants et peuvent repousser leurs limites. »


En partenariat avec

Pourquoi Monaco réussit à LRGP ?