Le rallye Sanremo, ancienne manche du calendrier mondial, se déroulera du 14 au 16 septembre. Il est dorénavant intégré à l'International Rally Challenge (IRC) modifie les cartes mis en place par SRW Events (une filiale d'Eurosport) avec la bénédiction de la Fédération Internationale du Sport Automobile. Cette série comptait cette saison trois autres rendez-vous : le Zulu Rally (Afrique du Sud), le Ypres Westhoek Rally (Belgique) et le Rali Vinho da Madeira (Portugal).
L'IRC, encore peu médiatisé, servira l'an prochain de rampe de lancement aux nouvelles voitures correspondant à la réglementation Super 2000. Il est donc appelé à prendre de l'ampleur dans l'affrontement qui opposera les modèles développés par les constructeurs Fiat, Peugeot ou encore Volkswagen.
Mais revenons à la toute prochaine édition qui s'annonce riche de plusieurs pilotes et voitures français. Simon Jean-Joseph, Champion d'Europe il y a deux ans, s'élancera au volant d'une Renault Clio S1600 préparée par Joachim Barroso et suivie par Twister Corse. A ses côtés, on retrouvera les deux pilotes de Peugeot Espagne, le Français Brian Bouffier et l'Espagnol Enrique Garcia-Ojeda, aux volants de Peugeot 206 S1600, qui viennent de briller à l'occasion de la manche européenne du Barum Rallye en terminant respectivement aux 3ème et 8ème places.
Autre concurrent de marque, dont la participation est encore à confirmer, Gilles Panizzi. Fort de trois victoires consécutives, de 2000 à 2002, et de deux deuxièmes places en 1999 et 2003 « Tarmac Expert » espère bien trouver un terrain d'entente avec une écurie afin de disposer d'un bon volant. Aujourd'hui chargé du développement de la Peugeot 207 S2000, son engagement lui permettrait en outre de préparer son éventuel retour l'an prochain dans l'IRC.
Pour terminer, signalons l'existence d'une très belle spéciale dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15. Elle totalise plus 43 kilomètres et passe, comme aux plus beaux jours du Sanremo par Perinaldo, Apricale, Baiardo pour s'achever à San Romolo.
Plus d'infos sur le site officiel du rallye : http://acisanremo.it/rallysanremo/
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération