Pour faire passer le message, Prévention Routière change de stratégie. Loin des images choc, du sang et des fauteuils roulants, l'association joue la carte de la tendresse et de l'émotion.
Fêtant ses 65 années d'existence, Prévention routière présente aujourd'hui une nouvelle campagne, qui se veut cette fois tout sauf anxiogène. Ici, un jeune père embrasse son adorable bébé sur le front, suivi du slogan « On a tous une bonne raison de rester vivants. Et vous, quelle est votre bonne raison ? »
Le président de l'association François Pierson assume un réel tournant dans sa politique de communication : « Depuis quinze ans, les campagnes montrent de façon très réaliste les causes des accidents ou leurs conséquences dramatiques. Ces campagnes sont utiles, mais il nous a semblé important de rappeler le sens de ce qui est demandé aux Français, qui est parfois vécu comme une contrainte » (Déclarations recueillies dans le journal Le Parisien par BFMTV).
Vacances de la Toussaint : une campagne qui arrive à point nommé ?
Après les chiffres encourageants de cet été (-9,5% de tués par rapport à juillet et août 2013), la Sécurité routière pointe une hausse de la mortalité de +1,3% en septembre dernier comparé à septembre 2013. Pire, 2014 est jusqu'à présent plus meurtrière que 2013 : depuis le mois de janvier, 2.448 personnes ont été tuées sur les routes, contre 2.395 sur la même période en 2013, soit une hausse de 2,2%.
Le spot est lancé à quelques jours des vacances de la Toussaint, une période particulièrement propice aux accidents. En vous invitant à donner « votre bonne raison de rester envie » sur les réseaux sociaux, l'association espère faire redescendre les chiffres de la mortalité. Rendez-vous sur le hashtag #MaBonneRaison.
Sources de l'article : France 2, Le Parisien, BFMTV
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération