Les rumeurs vont bon train ces jours-ci autour de Toyota et de ses marques. En effet, il est par exemple question que Lexus ne commercialise à terme plus que des modèles hybrides. D’hybrides, il est justement ici directement question.

Pour le moment, la Prius est totalement intégrée au catalogue Toyota. Alors que le géant japonais est en train de développer la nouvelle génération de la compacte en passe d’être adoptée par les taxis du monde entier (STOP : d’accord, j’exagère un peu…), voilà qu’il est question de faire de Prius une marque à part entière. Et, on l’imagine, une marque du groupe Toyota spécialisée dans les hybrides.

En fait, tout vient des Etats-Unis. En effet, James E. Lentz, le président de Toyota Motors sales U.S.A., fait tout son possible auprès des dirigeants de sa marque pour que Prius devienne une marque à part entière. Pourquoi ? Pour permettre de développer une gamme complète (comprenant aussi un ou des SUV ?) autour de ce nom porteur. Une réunion importante sur le sujet serait d’ailleurs programmée le mois prochain au Japon…

Source : autoblog.com