La commercialisation de la Citroën DS3 passe à la vitesse supérieure en mars avec dans les médias, la campagne de pub qui accompagnera son arrivée en concession. On savait que cette DS3 allait se colleter avec notamment la Mini, le slogan le confirme et l'appuie : DS3, l'anti Rétro.
En ne cherchant pas la facilité du nostalgique-design, Citroën fait un pari fou : celui de créer la tendance plutôt que la suivre. Les agences (H et Euro RSCG) en charge de cette campagne ont donc choisi de mettre l'accent sur cette folie stratégique hautement respectable qui montre l'ambition de Citroën et son désir de se forger une personnalité bien à elle.
Pour appuyer cela, 2 films qui font dire à Marylin Monroe et John Lennon (qui ne contesteront pas) qu'être nostalgique à 20 ans, c'est franchement stupide (à 60 ans pourquoi pas mais à 20 ....) et que plutôt que vouloir revivre les belles années de ses parents à travers des objets qui n'ont que l'aspect d'un passé pas toujours aussi enchanté que l'on veut bien s'en rappeler, mieux vaut encore défricher et écrire sur une page blanche... en choisissant l'audace d'une DS3 par exemple (c'est Citroën qui le dit. Libre à vous).
Tout ceci est sincèrement remarquable et courageux. Mais qu'est-ce qu'on fait de la Revolte maintenant ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération