En plus d'avoir réussi l'exploit de battre Sebastien Loeb en deux manches sèches de la Course des Champions, le Suédois Mattias Ekström aura réalisé la performance de pratiquement faire taire un peu plus de 51 000 spectateurs massés au Stade de France.
Après un parcours plein d'à propos au travers duquel il s'est débarrassé de son collègue du DTM Bernd Schneider, du vainqueur de la Coupe des nations avec Grönholm et sociétaire Renault F1 Kovalaïnen, et, enfin, un Bourdais en forme, le pilote Audi Abt a donc décroché la timbale de cette concentration atypique de pilotes de circuit et de rallye.
Mais c'est finalement un de ceux qui, justement, connaît bien les deux mondes qui a terminé devant tous mes autres. Car Ekström, en plus de son A4 du DTM, a aussi fait de bonnes piges cette saison sur une Fabia WRC, toujours aux couleurs de Red Bull.
Quant au battu à domicile devant tout un peuple, il a ravalé sa déception de s'être vu distancé alors que son rival du soir roulait aussi avec cette Xsara qu'il connaît si bien. Loeb a promis qu'il se rattraperait sur les routes du Monte Carlo. Un mal pour un bien cette défaite ?
C'était, enfin, la dernière fois que cette manifestation chère à Michèle Mouton se déroulait au Stade de France. Après trois ans de bons et loyaux services, il laissera sa place, l'année prochaine, à la nouvelle arène de Wembley, en Angleterre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération