Pressé par les associations favorables au retrait des panneaux annonçant les radars, le Président de la République toujours aussi réactif et performant dans l'émotionnel, a déclaré qu'il ne reviendrait pas sur la décision de son gouvernement. En déplacement dans le Var pour inaugurer une brigade de gendarmerie, Nicolas Sarkozy a affirmé qu'il «  ne céderait pas sur l'objectif » et qu'il ne « laisserait pas repartir le nombre de morts sur les routes à la hausse ».


Belle et pieuse promesse qui prend toute sa consistance après que l'arrêté du Ministère de l'Ecologie et des Transports permettant le retrait des panneaux a été publié au journal officiel ce jour même. Voilà une mise en application pour le moins expéditive qui montre que le gouvernement travaille vite et bien à notre bien être. Merci à lui.


On espère tout de même que les conditions météorologiques, la circulation plus dense, les touristes, les fatalités inévitables, les problèmes d'infrastructures, les gros ralentissements devant les radars ne causeront pas dans les prochains mois une hausse du nombre de décès sur nos routes car cela signifierait que l'inébranlable mobilisation de notre gouvernement pour nous empêcher de tous nous tuer sur les routes devra grimper encore d'un cran. Et là, ça pourrait devenir terrifiant.