Comme souvent dorénavant, Sébastien Loeb n’est pas le seul rallyman français à avoir accompli des prouesses en championnat du monde. Sébastien Ogier, en championnat du monde junior, s’est en effet imposé lui aussi dans sa catégorie du Rallye d’Allemagne.

Cette 5e manche du championnat junior, première épreuve sur asphalte de la saison, est tombée dans l’escarcelle d’un Sébastien Ogier qui aura réalisé 11 meilleurs temps sur 16 possibles. Il ajoute ainsi, avec son copilote Julien Ingrassia, cette épreuve à son palmarès après s’être déjà imposé au Mexique et en Jordanie.

Sur une autre Citroën C2 Super 1600, Aaron Burkart offre une deuxième place à l’Allemagne. Le pilote du team allemand n’a cependant rien pu faire pour aller chercher Sébastien Ogier.

Martin Prokop, qui évoluait lui aussi sur une C2 Super 1600, a été malchanceux, cassant sa transmission lors de la seconde journée.

Source : Citroën Sport

Podium du rallye d’Allemagne (catégorie junior) :

1. S.Ogier/J.Ingrassia (Citroën C2 Super 1600) + 3h 47 min 36,0s

2. A.Burkart/M.Koelbach (Citroën C2 Super 1600) + 3 min 34,2s

3. A.Bettega/S.Scattolin (Renault Clio R3) + 5 min 14,4s

Podium provisoire du championnat :

1. Sébastien Ogier : 34 pts

2. Shaun Gallagher : 25 pts

3. Aaron Burkart : 24 pts

A noter que Sébastien Ogier remplacera Simon Jean-Joseph à l'occasion de l'Ulster Rally. Le Martiniquais, ancien Champion de France et d'Europe, a été victime d'un accident de bateau lors de ses vacances en Martinique. Le pilote Equipe de France FFSA lui succèdera au volant de la C2-R2 MAX.