Si Petter Solberg a déjà gagné le rallye de Suède en 2005 au volant d’une Subaru encore compétitive, les résultats obtenus par le team depuis cette date ne permettent malheureusement plus au champion du monde 2003 d’afficher une ambition quelconque. Depuis de nombreux rallyes, le pilote norvégien se contente donc de faire « ce qu’il peut » et se bat avec sa Subaru pour lui permettre d’entrer dans les points à chaque rendez-vous. Et ce rallye de Suède version 2008 ne dérogera pas à la règle et c’est avec pour principale ambition de récupérer quelques points que Petter Solberg abordera cette seconde manche du championnat, en attendant de pouvoir faire mieux lorsqu’il recevra, enfin, un jouet digne du pilotage du grand champion : « C’est le premier rallye sur neige de l’année et j’ai hâte de prendre le départ. Il y a beaucoup de fans là bas et c’est toujours un plaisir d’avoir leur soutient. Même si j’ai déjà été vainqueur ici, ce rallye est tellement difficile que vous ne savez jamais ce qu’il peut arriver. Nous allons y aller, rouler aussi fort que nous le pourrons et nous verrons bien ce que ça donne. Nous ne pourrons pas faire plus que cela mais j’espère que nous finirons à une bonne place. Il faudra donc aller très vite mais, surtout, ne pas partir à la faute » .

Comprenons par là que le team Subaru prendra le départ des rallyes avec comme ambition de prendre des points pour ne pas être relégué trop loin au classement. Il s’agit donc de limiter la casse au maximum et finir les épreuves jusqu’à ce qu’ enfin, la nouvelle Subaru WRC 08 fasse son apparition. C’est sans doute à ce moment là que Solberg et Atkinson pourront jouer la gagne. Encore faut il que leur future WRC soit à la hauteur de toutes nos espérances…

Rallye de Suède : Les bleus restent discrets

En ce qui concerne l’australien Chris Atkinson, troisième du dernier rallye de Monte-Carlo, ce dernier déclare approcher le rallye de Suède de la même façon que le MonteCarl’. Entrer dans les cinq ou six premiers : « Nous y allons avec le but d’accrocher le top cinq. Ce sera un rallye difficile et si au Monte-Carlo il fallait avoir un pilotage précis et soigné, ici il faudra être agressif. C’est d’ailleurs l’un des rallyes où il faut être le plus agressif pour gagner » .

Rallye de Suède : Les bleus restent discrets

Actuellement troisième du championnat du monde, l’australien devrait certainement repartir de Suède à cette même place. En effet, son poursuivant direct François Duval ne prenant pas le départ, c‘est Petter Solberg qui devient le plus sérieux rival d‘Atkinson, deux petits points séparants les deux hommes. L’équipage ne devra tout de même pas trop s’endormir sur ses lauriers car derrière, Gigi Galli (Ford Stobart) et PG Andersson (Suzuki) se feront un plaisir de venir semer la pagaille chez les bleus.