Dimanche 6 avril a eu lieu la 4eme édition du Rallye du Cœur, un événement organisé au profit du Mécénat cardiaque. Nous nous devions d’être présents afin d’encourager cette belle initiative qui sait joindre l’utile à l’agréable. A cette occasion, nous avons rencontré Marc Azolini, directeur sportif de l’épreuve, à l’hippodrome de Longchamp où les participants arrivaient un à un. Le concept du rallye est le suivant : 6 clubs automobiles (AC, Alfa Roméo, Aston Martin, Jaguar, Facel Vega, Ferrari) fournissent les véhicules tandis que les passagers qui font partie du personnel des entreprises partenaires financent l’événement. Par conséquent, les propriétaires sont bénévoles.
Malgré l’heure matinale et le froid, tous les concurrents ont le sourire. Nous partons pour un 1er parcours de 113km qui nous emmènera sur le circuit du CERAM à Mortefontaine. Apres être sortis de Paris par l’ouest, nous retrouvons enfin les joies des petites routes autour de la Forêt de Montmorency en suivant une très rare Alfa Roméo RZ un peu esseulée au milieu des Jaguar et Aston Martin. Plus tard, nous roulerons avec un duo très attachant, Ferrari 330 Cabriolet et Daytona que nous laisserons peu avant le CERAM. Quelle chance pour les conducteurs et leurs passagers de rouler sur l’anneau, faire un gymkhana sur la gigantesque aire plane (77.000m2) et emprunter le circuit ! Tout cela club par club. La sublime Ferrari Enzo a eu droit à un galop d’essai seule sur l’anneau pour un spectacle fascinant et une belle pointe de vitesse avoisinant les 300 km/h.
Nous tenons à remercier chaleureusement l’organisation du rallye et vous invitons à supporter cette belle action sur le site mecenat-cardiaque.org
Rendez-vous l’année prochaine !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération