1. Ford vient de présenter son nouveau SUV Everest. Celui-ci est basé sur le Ranger. Il sera commercialisé l’an prochain en Chine, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Inde, en Afrique du Sud et sur plusieurs marchés « ASEAN ». Trois motorisations sont au programme : un quatre cylindres 2,0 litres EcoBoost, un quatre cylindres 2,2 litres Duratorq TDCi ainsi qu’un cinq cylindres 3,2 litres Duratorq TDCi.

2. BMW a présenté de nouveaux éléments de personnalisation pour ses M3 et M4 et M4 Cabriolet. Ces éléments concernent autant l’extérieur que l’intérieur.


3. Restons avec BMW. Le constructeur bavarois présentera dans quelques jours au salon d’Essen un ensemble d’éléments signés M Performance pour son X4. La version xDrive30d pourra également bénéficier de 27 ch supplémentaires portant la puissance totale à 286 ch (« chiffre magique » chez la marque à l’hélice) et le couple à 600 Nm.


4. Une nouvelle petite sportive hollandaise, la Bikkel deLuca, est disponible montée ou en kit. On ne peut pas dire que son style laissera un souvenir mémorable dans l’histoire automobile. Mais l'histoire de l'automobile est également parsemée de ce type de véhicule.