Après plusieurs heures de conduite, je me rends compte qu'il sera très difficile de repasser à une traction. Le sentiment d'être poussé et non plus tiré par la voiture change complètement la perception de la conduite.
On maitrise davantage la puissance, le comportement, bref, c'est le bon mode de transmission, outre le plaisir généré par les joies du survirage !
La position de conduite est absolument jouissive. Le moteur en position centrale arrière permet de se retrouver vraiment à l'avant de la voiture. Quasiment assis au sol, et avec un capot avant raccourci, on a l'impression de toucher la route. Les feux remontant sur les côtés lui donnent même un petit air de Porsche, encore une fois.
Si on est évidemment tenté de passer en 2ZZ (le moteur des Celica et Yaris TS de 192 chevaux), on se résout rapidement au manque de chevaux.
Finalement, cela la rend Chantal-Proof. Je pense que j'ai rarement du excéder de manière irraisonnée (sémantique, quand tu nous tiens !) les limitations de vitesse.
Sur autoroute ? La vitesse à laquelle on se sent bien est de 140 km/h, compteur. Alors sur sur la majorité des voitures modernes et puissantes, la vitesse de non-endormissement est plutôt aux alentours des 160 km/h, cela prête à sourire.
Pour finir sur le côté économique, on dépassera rarement les 8 litres aux 100 km parcourus, à allure raisonnable. Sur circuit, il faudra compter un peu plus, mais rien de violent.
Le dernier point un peu négatif est l'absence de rangements. Il existe bien un peu de place derrière les sièges, et à l'avant sur la roue de secours. Avec un peu d'ingéniosité, on peut partir pour une semaine en vacances, mais pas plus !
Finalement, le must reste le prix d'achat. D'origine, on en trouve à 8 000 euros, quand un très bel exemplaire préparé peut atteindre les 12 000 euros.
Bref, pour un célibataire, ou pour un amateur du genre sans enfant, cet achat est hautement conseillé. Le rapport prix/plaisir est absolument incroyable. Et on n'a pas besoin de rouler vite pour se faire plaisir.
J'y retourne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération