Après avoir remporté les deux titres Pilotes et Constructeurs, Red Bull est parvenu au sommet. Mais la F1 évoluant beaucoup d’une saison à l’autre, Adrian Newey ne veut pas faire de prévisions hâtives pour 2011.
La RB6 développée par Adrian Newey était sans conteste la plus performante du plateau 2010. Elle a offert le titre de plus jeune Champion du Monde à Sebastian Vettel et le premier titre Constructeurs à l’écurie de Dietrich Mateschitz. Sa remplaçante, la RB7, devra néanmoins s’adapter au nouveau règlement offrant de multiples changements.
Entre le retour du KERS et l’arrivée du nouveau manufacturier Pirelli, la F1 sera encore bien différente de l’année dernière. « Je pense qu’il est impossible de prédire si la RB7 sera une meilleure monoplace », a confié Adrian Newey, le directeur technique de Red Bull, à Autosport. « La vérité, c’est que les choses changent très vite et c’est une excellente chose pour le sport automobile. »
Le concepteur de la monoplace gagnante en 2010 se rappelle que la situation était tout aussi incertaine l’année dernière. « Il y a eu des changements raisonnables du règlement pendant l’hiver avec l’interdiction de ravitailler et l’aileron avant rétréci », s’est souvenu l’ingénieur britannique. « Le fait que d’autres écuries développaient une monoplace à double-diffuseur rendait difficile à prévoir où nous allions nous situer sur les grilles. »
Adrian Newey aimerait par ailleurs que les adversaires de Red Bull ne se focalisent sur un éventuel faux pas du Taureau Rouge. « Je dois admettre que ça a été une saison longue et difficile. Elle a été marquée par beaucoup d’attaques qui sont devenues rapidement plus fatigantes que tout le reste. On ne pouvait en être que flatté mais lorsque vous êtes constamment sous les feux, cela finit par vous contrarier. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération