En voilà un comparo qui envoie du pâté !
Petit essai comme seuls les japonais savent le faire, avec sur la piste des autos de différents horizons, d'origines ou optimisées.
On commence par la Ferrari F430 préparée par Iding Power rebaptisée F460 GT avec son moteur réalésé en 4,6l pour une puissance de (seulement) 515 chevaux. Elle est chaussée de slicks. En face sa plus sérieuse concurrence semble être la Porsche 996 Turbo préparée par Manthey à 695 chevaux, et chaussée de semi-slicks R888.
Pour le reste, c'est presque du conventionnel avec une Lamborghini Gallardo LP560-4, une Lotus Exige Cup 260 (chaussée en Yokohama A048), et bien évidement une Nissan GTR.
Au premier abord la Lotus semble un peu juste en puissance pour suivre ces monstres et se fait un peu distancer, mais un fois que son pilote semble avoir compris le mode d'emploi, elle reste à une distance constante.
Dans le peloton de tête l'affrontement est magnifique avec des sonorités sublimes évoluant dans des registres complètement différents, avec des écarts de performances qui ne sont pas délirants.
La plus rapide impressionne pas ses résultats, et par son meilleur temps au tour par rapport à ses concurrentes. Merci les slicks?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération