Même si Vaillant nous a donné à lire le dossier de presse officiel du nouveau Kangoo Express, voici une version résumée ainsi que des vidéos pour mieux se rendre compte des changements entre la première et la seconde génération de Kangoo.

Apparue en 1997, la première génération de Kangoo s’est vendue à plus de 1 300 000 exemplaires et s’est imposée comme la référence de la catégorie. Dix ans après, le temps de la retraite a sonné.

Renault vient ainsi de présenter au salon de Francfort, le tout nouveau Kangoo. Comme nous avions pu le constater en Allemagne, le nouveau Kangoo affiche des lignes encore plus fantaisistes que le premier.

Découvert dans sa version VP, voici maintenant la déclinaison utilitaire qui conserve l’appelation Express.

Long de 4,21 m soit un gain de 17 cm par rapport au premier du nom, le Kangoo Express dispose d’un volume de chargement pouvant atteindre 3,60 m3 (+ 1m3) avec notamment une largeur de 1,21 m entre les passages de roues permettant le chargement d’une palette. Les artisans apprécieront…

Parallèlement à cela, le Kangoo Express est doté de très nombreux rangements astucieux, dont un rangement A4 en planche de bord, un rack de pavillon et une grande boîte à gant fermée de 15 litres pouvant contenir 2 ordinateurs portables.

Conçu sur la plate-forme du Scénic, le Kangoo devrait voir ses prestations dynamiques progresser énormément. Nous jugerons sur le terrain lors des essais qui se dérouleront à la fin du mois de novembre. Trois motorisations diesel seront disponibles 1.5 dCi 70 ch, 85 ch et 105 ch. Les tarifs devraient être connus dans les semaines à venir.