Enfin, pas exactement : c'est plutôt le nom de Laguna qui pourrait tirer sa révérence, si les informations rapportées par les journalistes d'Autocar sont exactes. Les Anglais affirment que le nom de la berline disparaîtra pour sa remplaçante au profit d'un nouveau patronyme. Il faut bien avouer que depuis les nombreux débats autour du style de la Laguna 3, le nom ne fait plus du tout rêver.


Toujours d'après Autocar, qui s'est entretenu avec le patron du marketing Steve Norman, cette prochaine Laguna ( qui ne s'appellerait donc plus Laguna ) sera plutôt conservatrice. En revanche, le modèle suivant pourrait bénéficier d'une totale refonte dans sa pensée et son développement : on parle d'inspirations comme l'Audi A5 Sportback.


En attendant ce futur modèle qui arrivera donc dans deux générations, Autocar ajoute que Renault lancera de nouvelles synergies autour de la remplaçante à venir de la Laguna avec Samsung en Corée du Sud, notamment pour développer une remplaçante à la Latitude qu'on espère très différente de la première mouture.


Bref si Autocar dit vrai, la Laguna changera d'abord de nom avant de changer plus radicalement dans deux générations.


Source : Autocar