Esthétiquement la Mégane RS prend du muscle. Elle se distingue de la berline par une large grille d’air fermée, un pare choc plus galbé et une double sortie d’échappement centrale et de magnifiques jantes de 18’’.
L’aménagement intérieur se singularise du reste de la gamme Mégane en de multiples points… En particulier avec une possibilité de ceintures de sécurité orange et de cuir surpiqué de même couleur. L’agencement des commandes est irréprochable, tout comme le maintien des sièges RS. Pour animer la furieuse Mégane RS, les ingénieurs de Dieppe ont mis en place un 4 cylindres turbo-compressé de 225 ch. Accompagné d’une boîte mécanique 6 rapports d’origine Nissan, il aligne des performances très proches de la Volkswagen R32 avec un à 100 km/h abattu en 6,5 s et une vitesse de pointe de 236 km/h. Comme la concurrence, sa consommation atteint très vite des sommets (17l/100km) en conduite virile. Son tarif de base est de 29 500 €.
Les Renault Sport bénéficient en générale d’une bonne réputation au niveau de la fiabilité. La Mégane en particuliers souffrent d’une direction un peu collante, un effet beaucoup moins rédhibitoire que sur la berline civilisée.
Annonce vue sur Caradisiac le 02/06/06
Annonces Renault Mégane RS de particuliers
Annonce Renault Mégane RS de pros
Lire aussi
Forum
Que pensez-vous de ces compactes sportives ? Donnez votre avis sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération