La future Formula E regroupant des monoplaces électriques (20 voitures et 10 équipes) continue de se structurer avant le lancement de la discipline en 2014. Les organisateurs soutenus par la FIA ont récemment signé des accords avec Michelin ou encore Tag Heuer mais c'est la société Spark Racing Technology de Frédéric Vasseur qui a obtenu le contrat de gestion des monoplaces dont les moteurs, la transmission et l'électronique seront fournis par McLaren.

Renault Sport Technologies vient de rejoindre ce pool en signant un accord de partenariat technique officiel avec Spark Racing Technology qui s'accompagne aussi d'une partie sponsoring puisque les 42 monoplaces qui seront fabriquées (et pourtant équipées d'un groupe propulseur électrique signé McLaren) seront baptisées Spark-Renault.


On peut imaginer que, grâce à son expérience dans le domaine, Renault ST aidera Spark RT dans la gestion au quotidien d'un parc de monoplaces électriques mais l'essentiel semble bien d'inscrire visiblement son nom sur les autos de cette nouvelle discipline.


10 manches seront au programme, voici les 8 premières connues :

Londres :Grande-Bretagne

Rome :Italie

Los Angeles :États-Unis

Miami :États-Unis

Beijing :Chine

Putrajaya :Malaisie

Buenos Aires :Argentine

Rio de Janeiro :Brésil