Ce n'est un secret pour personne : Renault espère beaucoup de l'électrique et a misé beaucoup sur le développement des véhicules rechargeables. Une nouvelle étape sera franchie vendredi avec l'arrivée en concession des premiers exemplaires.


Et c'est le Kangoo ZE, petit utilitaire électrique, qui arrivera le premier dans 400 points de vente un peu partout en France. Une « révolution » si l'on en croit le constructeur. Bientôt, le Kangoo sera rejoint par la Fluence ZE, par le Twizy et en 2012 par la petite Zoé. Les vendeurs ont été briefés sur le sujet, et doivent dès le lancement savoir répondre à toutes les questions des clients.


Le challenge est de taille pour le groupe, qui a investi pas moins de 4 milliards d'euros dans le projet et souhaite vendre 1,5 million de véhicules de ce type d'ici 2015. Et si Renault espère séduire les entreprises avec le Kangoo et la Fluence version électrique, les particuliers font aussi partie de sa cible avec les Zoé et Twizy, représentatif de la mobilité urbaine nouvelle génération.


Source AFP.