« Jeudi 25 avril prochain, Renault lèvera le voile sur un tout nouveau concept-car, en Espagne au cœur de l’usine de Valladolid.

Véritable passerelle entre les univers de la Formule 1 et du véhicule électrique, ce prototype affichera un style musclé et des performances spectaculaires.

Un concept-car qui va faire du bruit… tout en silence !

Plus d’informations jeudi 25 avril à partir de 13h30. »


Le rendez-vous est donc connu et fixé. Il nous reste un peu plus de deux jours avant de découvrir ce mystérieux véhicule. Quel pourrait-il être ? Compte tenu des récentes déclarations du patron opérationnel de Renault, Carlos Tavares, on pourrait s’attendre à la présentation d’une Formula E dans laquelle Renault se serait investi. En effet, Tavares expliquait tout récemment que Renault s’intéressait de près au concept de la Formula E, cette monoplace qui sera lancée, sous la forme de courses monotypes, dans les rues de plusieurs capitales mondiales dès l’an prochain. Cette compétition a tout simplement pour ambition de devenir l’équivalent de la Formule 1 en électrique. Son image correspond assez bien à celle du constructeur français très présent en F1 et dont les véhicules électriques ont pour ambition d’être eux aussi très présents dans les rues des villes.